Tout le monde a déjà vu ses lettres en néon rouges, celles qui font la fierté d’un artiste lorsque c’est son nom qu’elles affichent. La plupart d’entre nous sommes même déjà allés applaudir notre groupe, chanteur ou humoriste préféré entre ses murs. Mais peu de gens connaissent vraiment L’Olympia, ou du moins son histoire.
Par chance, une exposition inédite intitulée ‘L’Olympia, hier, aujourd’hui, demain’ se propose de combler nos lacunes. Du 27 avril au 15 juin prochain, le plus ancien music-hall de Paris encore en activité livre donc ses nombreux et savoureux secrets au travers de photos rares, de témoignages vidéo uniques et d’objets originaux. Un véritable voyage dans le temps sur les pas de Bruno Coquatrix. Entre anecdotes amusantes et révélations insoupçonnées, on croise également plusieurs vedettes mythiques qui ont marqué la scène de ce lieu légendaire, d’Edith Piaf à David Bowie, en passant par Ray Charles ou encore les Beatles.
Mais parce que revivre le passé doit servir à construire l’avenir, L’Olympia dévoile, au terme de cette exposition en trois parties chronologiques, quelques indices sur ses futurs projets. Un point final en forme de points de suspension qui laissent présager de belles surprises. Prouvant qu’après plus d’un siècle d’existence, le rideau n’est pas près de tomber sur la célèbre salle de concert.