Quelle vibe ? Gentrification oblige, l'arrivée de la Paname Brewing Company (après celle du très coquet Pavillon des canaux) semble avoir sonné le glas de l'époque Stalin-crade (quoique) ! Inaugurée en juin 2015, cette adresse baignée de soleil brasse la bière les pieds dans l'eau, dans une déco qui a franchement de la gueule (murs en briques, grandes tables en bois, bar XXL et maxi-cuves de brassage apparentes).
On boit quoi ? De la bière, pardi ! Pour notre soirée mousse, on s’est laissé tenter par une bien fraîche Œil de Biche, une pale ale à 4,6 % brassée façon West Coast avec du houblon fruité et résineux (en bouteille 5,50 €). Mais aussi une Casque d'Or, fine et dorée à 4 € le demi.
Où ? 41 quai de la Loire, Paris 19e.
Sortez vos Speedo et faites péter les tongs Tati ! Pour célébrer le retour du soleil, Time Out Paris vous sert sa sélection des meilleures terrasses pour boucaner et apéroter les pieds dans l’eau. Le temps d’un giga-dossier effectué en dos crawlé, on a regroupé 15 bars et restos pour se prélasser au fil de l’eau, entre quais de Seine et bassins grands parisiens. Alors non, ce n’est pas tout à fait les Goudes… Mais y a pire pour prendre le large !