Pour assister à un combat de lucha libre, rien de plus simple. Direction le bar du même nom, où un vendredi sur deux sont organisées ces joutes aussi orales que physiques. Face à face sur le ring, alors que deux luchadores s'apprêtent à se donner le coup d'envoi du combat, l'arbitre essaye tant bien que mal de tempérer leurs ardeurs. Le speaker, lui, au contraire, harangue la foule de quelques blagues un peu grasses.
Les premiers coups fusent. Une manchette envoie rapidement le favori de la salle, Picoltrop, au tapis. On pourrait se croire dans un bouge de Tijuana et pourtant, non, nous sommes bien dans le cinquième arrondissement de Paris, dans la cave du Lucha Libre, où l'on s'amuse à regarder ces lutteurs réaliser quelques clefs de bras aux noms incroyables.
Ce soir, dans la cave du Lucha Libre, les combattants ne sont pourtant pas masqués. Personne n'est dupe et tout le monde sait que les combats sont arrangés, mais la foule reste impressionnée par les coups que se donnent les deux acteurs, tous ponctués de grands cris et de provocations gratuites. Le spectacle dure presque deux heures, pendant lesquelles les combattants se liguent les uns contre les autres et se fracassent des chaises au visage. Les spectateurs s'amusent à encourager leur champion dans une ambiance bon enfant, en sirotant une bière.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video