Cette terrasse sous le pont Alexandre III est déployée sur les berges de la Seine, tout près des deux autres bars de plage, le Flow et la barge Rosa sur Seine. Des tables et des chaises en rotin sont sagement alignées, plutôt dédiées à la jeunesse BCBG bien habillée qui consomme des bouteilles de rosé et de champagne, qu'au touriste lambda avec sa banane, son t-shirt Paris et ses tongs. Le personnel en costume de limonadier traditionnel est à l’écoute de cette clientèle de privilégiés, qui met le prix dans ses consommations.
Le Faust s'étale sur 700 m2 et comprend restaurant, bar, club et espace performatif très classieux, juste en face du Showcase. C’est d’ailleurs le même investisseur, le businessman iranien des nuits parisiennes Addy Bakhtiar qui a échafaudé ce projet, avec l'architecte Didier Faustino. Défilés de mode, conférences, concerts en tous genres, soirées clubbing ou encore programmes éducatifs pour les plus jeunes, le Faust propose différents types d'événements. Mais c'est surtout pour ses belles soirées house et techno que l'on vient ici. Gérée par Miala en parallèle avec le Showcase, la programmation du lieu est pointue, allant des grands noms de la scène internationale aux piliers de la scène parisienne. A l'intérieur, une grande salle tout en long est éclairée par un plafond et des murs de spots lumineux disposés en rangées, clignotant au rythme des basses.
La terrasse (chauffée l'hiver) accueille les fumeurs et les personnes souhaitant profiter de la plancha et des quelques plats bistrot proposés. Concernant le restaurant, on le qualifiera de brasserie chic, pas franchement chaleureuse, mais où l'on mange bien. Des huîtres, un bon steak avec des frites de manioc, ou le poisson du jour, autour d'un délicieux cocktail. Mais attention, votre compte en banque risque de moins bien digérer le repas que vous. Bref, un lieu haut de gamme, où la hype parisienne en tenue correcte exigée se bouscule tous les week-ends.