Perché sur les hauteurs de la montagne Saint-Geneviève, The Bombardier est le pub de quartier où venir boire une stout en toute quiétude. De la moquette bleue jusqu'au plafond, chaque détail de ce bar typiquement anglais nous catapulte de l’autre côté de la Manche. Une aubaine pour les voisins en mal de bière ainsi que des étudiants lassés de faire la queue à l’entrée des bibliothèques avoisinantes. Il faut dire que l'on se sent vite à l'aise au milieu de ces inimitables tableaux noirs annonçant à la craie la diffusion des matchs du tournoi des six nations, les Student Nights du lundi soir ainsi que les quizz du dimanche.
Derrière le comptoir, on retrouve les bizarreries habituelles de ce genre d'établissement comme les fameuses Wells Banane Bread Beer, breuvage houblonné à la banane typiquement britannique. Les différentes tireuses offrent quant à elles un choix plus traditionnel de bières anglaises issues des brasseries Wells & Young’s et servies dans les règles de l’art comme en attestent les nombreux diplômes qu’arborent les murs de la taverne.
Cerise sur la boisson, la cuisine propose également quelques plats tyiquement anglais, du copieux breakfast (16 €) à l’indétrônable fish and chips (14 €) en passant par le curry de poisson, de poulet ou de légumes servis avec son chutney de mangue. Dommage qu’il ne pleuve pas autant à Paris qu’à Londres, car devoir s’abriter dans un pub comme le Bombardier est une excuse que l’on aimerait pouvoir donner aussi souvent que nos voisins anglais.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video