Dans la galaxie hype, Kitsuné brille de mille feux. Imaginé en 2002 par le Breton Gildas Loaec et le Japonais Masaya Kuroki, Kitsuné (« renard » en japonais) cartonne sur deux tableaux : la mode et la musique.
Côté électro, Gildas possède sans nul doute un sixième sens pour débusquer du jeune talent et faire vibrer les dancefloors. Le label totalise à ce jour onze compilations sur lesquelles on retrouve entre autres Two Door Cinema Club, Tom Vek ou encore Metronomy.
A la tête de la section couture de la marque, Masaya Kuroki se refuse à jouer dans l’éphémère. Le but du styliste étant de créer avant tout des classiques indémodables plutôt que de se prêter à la valse des saisons. Les vêtements Kitsuné (d’une simplicité nippone, il va s’en dire) se distinguent autant dans la qualité du matériau brut (cachemire d'Ecosse, coton d'Oxford) que dans le choix des partenariats (Pierre Hardy, APC, Colette).