Cet aquarium équipé de deux salles de cinéma a participé à la renaissance de l’autrefois moribond Trocadéro, situé face à la tour Eiffel. Dix zones présentent la biodiversité aquatique d’une bonne partie du globe. On commence tout près, avec un aquarium qui reconstitue les eaux voisines de la Seine, pour aller jusqu’aux Caraïbes, en passant par le récif corallien du Pacifique, ou encore le bassin calédonien.
Pour les émotions fortes, direction le Tunnel des requins. Ce tunnel-aquarium de 33 mètres de longueur et de près de 10 mètres de hauteur accueille une vingtaine de squales. En tout, quatre espèces sont représentées : les requins pointes noires, les requins gris, les requins nourrices et un requin zèbre. Vous êtes plutôt câlin ? Un bassin tactile d’eau douce baptisé « Bassin caresses » vous permet de toucher des carpes koï. Une visite agréable si vous êtes accompagné d’enfants, même si le prix d’admission risque de refroidir les familles nombreuses.
Sous l’océan, en plein cœur des Jardins du Trocadéro : DJ sets électrisants et sirènes prêtes à danser dans un aquarium géant. Depuis fin 2013, un club a ouvert ses portes dans l'établissement, et propose des soirées uniquement le samedi de 20h30 à 5h, qui font le bonheur de la jeunesse dorée de l'ouest parisien.