Pour qui ? Toi qui est nostalgique des vieux rade-bistrot
Plat culte ? Les gargantuesques profiteroles
La quête de la perfection ? Christian Constant en a fait son dada. Pendant longtemps, le gaillard a couru après les étoiles Michelin, avant de se consacrer à une cuisine plus simple. Mais pas moins réussie. Preuve en est, ce bon vieux rade-bistrot réunit tous les bons ingrédients du troquet, du décor vintage au menu, qui ressemble parfois au vade-mecum culinaire de notre grand-mère.
Pour avoir la chance de s’asseoir dans l’une des deux salles, mieux vaut arriver tôt. A midi ou à minuit, pas de résa ! Le menu, encadré par cette formule à 24 € le midi, joue la carte de la régalade : du classique (cordon bleu de veau doré et croustillant, dégoulinant de fromage, qui nous fait retomber dans l’enfance façon Macron !) ou du plus sophistiqué (feuilleté aux petites pousses d’épinards, accompagné de gambas sauce citronnelle)… Tout est simple, généreux, parfois inégal, mais ça tient plus que la route comme une voiture allemande.
Rassasié ? Oui, mais impossible de ne pas goûter à la partouze de desserts. Belle île flottante, prunes gorgées de vin rouge et surtout gargantuesques profiteroles, aspergées d’une bonne dose de chocolat noir. Ah les plaisirs de la vie, parfois ça se limite à si peu...