Resté longtemps l’une des adresses préférées des végétariens à Paris, Krishna Bhavan (la maison de Krishna) vient d’ouvrir un deuxième restaurant de l’autre côté de la ville.
Dans la grande salle aux tons chauds trône un grand portrait de Gandhi au mur.
La carte propose un vaste choix de plats du sud de l’Inde, allant du dosa (grande crêpe à base de lentilles accompagnée de currys) à l’iddiyapam (fines nouilles de blé et de riz).
La serveuse nous dirige vers le thaali, un « plateau-repas » qui permet de goûter à plusieurs spécialités, qui arrive très rapidement. Six mini-plats de légumes entourent un dôme de riz surmonté d’un papadam qui manque malheuresement un peu de croustillant. Comme condiments ? Un peu de raïta et une toute petite cuillère de pickle épicé au citron vert. Parmi les plats, notre préférence va aux pommes de terre et haricots verts bien pimentés, au curry goûteux d’aubergines et de tomates, et au chou aux noix de coco et aux graines de moutarde qui nous transportent d’un coup au Kérala. Les épinards et deux dals, tous les deux un peu fade, peinent un peu plus à nous convaincre.
Si vous pouvez manger ici pour environ 10 euros, attention en revanche au prix des boissons (5 euros pour une bouteille de bière Kingfisher) si votre budget est restreint. Un Yoga Brunch est servi le dimanche.