Pigalle n'en finit plus de prospérer et de voir de nouvelles enseignes fleurir ses rues. La dernière en date, c'est le Dépanneur, un diner made in 9e, qui sent bon le burger chaud... mais pas seulement ! A l’extérieur, une jolie terrasse, tout à fait appréciable l'été. Et à l’intérieur : loin de l'imagerie classique d’un diner tout droit sorti d'un épisode de Beverly Hills, le zinc a laissé place à un look total bois du plus bel effet. Quelques cactus viennent orner les tables. Finalement, l'allure générale nous rapproche plus du Mexique que des Etats-Unis.
La carte confirme l’impression. Pour attaquer : tacos de carnitas y frijoles, soit 3 tortillas maison garnies d’épaule de porc, bio, épicée et mijotée pendant 6 heures, de chipotle salsa, de coriandre et d’haricots noirs (14 euros). Une belle entrée en matière, fraîche et savoureuse. La température monte doucement d'un cran. Et voilà vos vieux souvenirs d’espagnol 2e langue qui ressurgissent soudain, au détour d’une énième gorgée de cocktail maison (autour de 12 euros, délicieux).
Changement de cap. L’aventure se poursuit avec l’un des burgers de la carte, le « Half moon » : boeuf bio maison, bleu d'Auvergne, sauce barbecue, oignons rouges et frites maison (16 euros). Mention très bien (il faut dire que c’est Jordan Feilders, le proprio de la Cantine California, qui s’agite en cuisine). Le fromage est bien présent et savoureux, les oignons fondants, la sauce sucrée juste comme il faut et les frites, délicieuses, et en belle quantité. Le Dépanneur porte décidément bien son nom et risque de continuer à faire les beaux jours d'un quartier qui ne cesse d'enchanter.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video