Pour qui ? Ceux qui ont envie d'un resto vietnamien aux allures de bistrot, à deux pas du jardin de la Folie-Régnault.
Plat culte ? Les orgies de nems et beignets de crevettes
Bon plan ? Tout à environ 10 euros, et chaque viande accompagnée de son riz et de ses petits légumes. Excellents nems et beignets de crevettes à commander à l’unité (respectivement 1 euros et 90 centimes).
Vous avez le nem au bout du rouleau, le bo bun qui fatigue ? Hmmm, c’est mauvais signe. Posologie indiquée : le Little Hanoï (ou son grand frère, le Paris-Hanoï du 74 rue de Charonne). Rien de mieux pour se refaire un bel appétit, aux couleurs du Vietnam.
Le décor tranche avec ce que l’on a l’habitude de voir dans cette catégorie. Rouge, moderne et sans chichi, agrémenté d’une cuisine ouverte qui siège au fond de la pièce. C’est simple, joli, pimpant. Côté assiette, même lumière. Les plats arrivent encore fumants sur votre table, cuisinés à la minute, tout frais, incroyablement parfumés et garantis sans glutamate. Des grandes salades, des bo bun, des pho, des nouilles sautées, du poulet à la citronnelle, des crevettes sel et poivre, du bœuf aux oignons, etc. Tout à environ 10 euros, et chaque viande accompagnée de son riz et de ses petits légumes. Belle intention, tout comme les feuilles de menthe glissées dans votre carafe d’eau, ou les excellents nems et beignets de crevettes que l’on peut commander à l’unité (respectivement 1 euros et 90 centimes).
Par contre, le remède a un prix : la patience. Impossible de réserver, donc pointez-vous tôt ou faites la queue avec les autres. Ca va assez vite cependant (surtout avec une Beerlao à la main) et ça vous laissera le temps d’apprécier le flegme des serveuses qui, malgré la foule qui s’entasse dans l’entrée et les commandes qui défilent, parviennent à garder le sourire. Attention : no CB.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video