Rendez-vous dans cette petite cantine coréenne au bord du canal Saint-Martin pour déguster un traditionnel bibimbap, mélange de riz au sésame, de viande et de légumes croquants.
Tous les jours, Jules et Shim – les propriétaires – proposent ce plat dans différentes versions : porc épicé, bœuf mariné, poulet, gambas au curry rouge ou encore végétarien. A la commande, on choisit également sa sauce : sésame soja, piquante ou très piquante. On vous conseille d'ailleurs de demander un supplément : à cause de la longue file d’attente le midi, il semblerait que l'assaisonnement passe un peu à la trappe.
Une fois votre plat bien au chaud dans sa jolie boîte en carton, évitez les deux petites tables à l’intérieur ou en terrasse : ici, on prend à emporter. Filez au bord du canal, à 10 mètres, pour déguster votre repas coréen comme un vrai pique-nique. Un repas frais et sain, mais un peu décevant pour ce qui est des saveurs. Les entrées (soupe de concombre, salade de légumes…) sont en revanche originales et riches en goût, finalement plus que le plat phare de la cantine. Un peu dommage.
Sur le plan des tarifs, 8,50 € pour le plat, 10 € le menu entrée + plat. Pour le même prix, on aurait peut-être préféré passer un peu moins de temps à faire la queue et chercher des saveurs au fond d'une jolie boîte en carton, pour se faire un pique-nique plus classique… Faut-il mettre cette déception sur le coup de la récente ouverture et de la période de rodage ? Jules et Shim est assurément une adresse que l'on a envie d'aimer... Malheureusement, pour ça, il faudra repasser un autre jour.