Le Glazart in Paris
Photograph: Denis Meyer

Critique

Le Glazart

4 sur 5 étoiles
Une ancienne gare routière devenue salle de concerts : programmation éclectique, avec plage pendant la belle saison.
  • Musique | Musique électronique
  • 19e arrondissement
  • Recommandé
Rémi Morvan
Publicité

Time Out dit

Parkas, casquettes et hoodies qui trépident ; les abords du Glazart prennent un peu des allures de teknival le dimanche matin alors que la queue se forme pour les fameux afters qui ont fait la réputation de ce club posé depuis 1996 juste à la sortie du périph, porte de la Villette – et juste à côté du commissariat.

Tenu par Arnaud Perrine – qui dirige aussi le Kilomètre25, Mia Mao et le Jardin21 –, le Glazart est depuis toujours le refuge de la frange alternative des musiques électroniques parisiennes, celles qui n’ont pas souvent droit de cité dans les clubs du centre-ville. C’est ici que se donnaient rendez-vous les amateurs de soirées transe (quand c’était encore un gros mot), drum’nbass et dubstep (pour les premières soirées du genre dans les années 2000), ou hardcore.

En 2015, le Glazart finit par faire son entrée dans la hype en amenant au mois de mai des tonnes de sable par camion pour créer LaPlage du Glazart, précurseur de la mode des open airs électroniques. Et aujourd’hui, avec ses afters dominicaux (qui durent jusqu’à 16-17h selon la saison), il est le point final de ce nouveau circuit de la teuf qui s’est constitué dans le nord-est de Paris. 

Infos

Adresse
7-15 avenue de la Porte de la Villette
Paris
75019
Transport
Métro : Porte de la Villette
Prix
Selon les événements.
Heures d'ouverture
Selon les soirées.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi