Au Poulet de Bresse est une boucherie-charcuterie tout à fait ordinaire. De beaux poulets fermiers rôtissent sagement, en dégageant un fumet alléchant et arrosant, au passage, de petites pommes de terre fondantes. Mais certains signes avant-coureurs laissent pourtant présager de la particularité des lieux.
Une photo de Gérard Depardieu, d’abord, qui trône au-dessus des bouteilles de vin de son domaine (Château de Tigné). Notre Cyrano national, bon vivant comme chacun sait, est un ami de la maison et s’y ravitaille régulièrement (une visite par semaine, dit la légende). Et l’établissement, ouvert depuis cinquante ans, fournirait également les cuisines de l’Elysée. Un Gérard et une tripotée de présidents, donc. Et à voir la qualité des viandes qui font de l’œil aux passants à travers leurs protections de verre, on ne s’étonne pas vraiment de cette popularité.
Ces spécialistes de la volaille ne font que dans le produit labellisé. Les oiseaux, chapons, dindes, poulardes, oies, pintades et autres poulets viennent tous de Bresse (AOC) ou de Challans. Comptez entre 35 et 40 euros pour un poulet de Bresse bien dodu (soit 17,90 €/kg) et 150 euros pour un chapon grassouillet (45,90 €/kg, une bête de 3,5 kg pouvant facilement nourrir 6 ou 8 personnes).
Les volatiles se vendent également farcis à la farce fine au foie gras. Et la maison en deale d’ailleurs du très bon : un foie gras cru ou mi-cuit au Sauternes ou aux figues directement venu de la ferme de Jensarthe à Saint-Orens dans les Landes. Bref, de l’authentique poule de luxe.
Au Poulet de Bresse
Time Out dit
Infos
- Adresse
- 30 rue des Belles Feuilles
- 16e
- Paris
- Transport
- Métro : Victor Hugo ou Boissière
- Heures d'ouverture
- Du mardi au samedi de 8h à 19h15
Discover Time Out original video