Comment ça, pas de disquaire à Montreuil ? Ben ouais, aussi bizarre que ça puisse paraître, jusqu’à décembre 2015, vous pouviez vous gratter pour y acheter un LP. Il y avait donc de la place pour Amadeo et son idée pas si farfelue : réunir dans une boutique des disques (du vinyle of course) et une sélection de bières artisanales. Parce que les deux vont si bien ensemble, et « parce que les zicos ont un penchant pour la bière », dixit le patron. On approuve !
Dans les bacs, on trouve de l’occase et du neuf dans tous les genres ou presque, avec pas mal de soul, funk et jazz (avis aux amateurs), électro, rock et hip-hop… Le tout à partir de 2 € la galette ! Le stock change continuellement, suivant les arrivages de lots et autres pièces qu’Amadeo parvient à dégoter. Et si l’on en croit le client précédent qui repart tout content avec un Daft Punk et un Stardust (des premiers pressages) sous le bras, on y trouve quelques pépites – dont ce live d’Amon Düül II qui nous fait de l’œil.
Côté cave, ça ne rigole pas non plus avec une sélection de belles bouteilles : La Montreuilloise, La Parisienne, Brasserie de l’Etre, Siren, Deck & Donohue ou La Trappe. Ici, on aime le local et la Belgique, et on en fait profiter le client à des prix plutôt raisonnables.
D’ailleurs on a demandé au patron de nous concocter un pairing (association) bières/vinyles. Et avant notre départ, le bonhomme nous confie qu’il compte proposer aussi quelques bouteilles de whisky écossais prochainement. Vinyles + bières + scotch whiskies : la triplette magique !