L’épicerie La Petite Pologne a été ouverte il y a 7 ans par Isabella, polonaise infatigable originaire de Toruń, la célèbre ville de Copernic. Une petite boutique du 10e arrondissement simple et bien tenue dans laquelle la gérante comme les clients jonglent volontiers entre le français et le polonais. Malgré sa devanture très parisienne, un délicieux air de province polonaise plane au-dessus des produits.
Dès la rentrée 2014, la petite épicerie étendra ses ailes en proposant un service de traiteur (avec un cuisinier polonais, cela va sans dire !). En attendant, vous trouverez sur place les plats typiquement polonais, le ragoût bigos à base de viande et de choux en sauce, les délicieux raviolis pirogi (frais ou surgelés), des soupes, et bien sûr un rayon de charcuteries nature ou au paprika. L’épicerie polonaise vend aussi le « fromage frais » introuvable dans les supermarchés français, quelque part entre le cottage cheese et le fromage blanc que l’on connaît. Côté sucré, vous pourrez découvrir des pâtisseries au fromage ou au pavot maison, ou encore les traditionnelles prunes au chocolat.
Dans la Petite Pologne, aucun risque de déshydratation… les célèbres bières Zywiec, et la vodka Zubrowka côtoient des alcools affinés en fût de chêne. Comptez entre 15 € et 70 € la bouteille de vodka.