Quelle vibe ? Le but de cette épicerie ? Valoriser les produits du terroir français. A l’exception du thé, du café et du sucre, issus du commerce équitable, tous les produits vendus en magasin sont de saison, et portent haut les couleurs du "manger vrai" et du bio hexagonal. Fromages, charcuteries, légumes, fruits... De quoi repartir le cabas plein ! Pour les faims rapides ou le déjeuner, l’établissement propose aussi des sandwichs gourmets.
Que choper ? Des conserves Hennequin de l’île d’Yeu... Le Miel Béton, fabriqué sur les toits de Saint Denis par Le Parti Poétique, qui sensibilise le public à l’extinction des abeilles.
C’est en partant du constat que Paris manquait cruellement d’une épicerie fine bio que Maud, Claude et Lucio ont décidé d’ouvrir L’Epicerie Générale en février 2011. A l’origine plutôt dans le milieu du marketing de mode, du cinéma ou de l’événementiel, le trio d’acolytes s’est reconverti pour créer sa propre marque, reconnaissable au logo représentant une chouette. La Strix, première vodka bio française (fabriquée à Cognac) en est un bon exemple, ainsi que les bougies Noctua Muscus, qui fleurent bon l’humus et les sous-bois. Pour les faims rapides ou le déjeuner, l’établissement propose aussi des sandwichs gourmets à emporter et que l’on peut également déguster durant les entractes au théâtre de l’Odéon.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video