C’est dans la rue de Paris, mouvementée, chaleureuse, cosmopolite, qu'a élu domicile Les Tatas Flingueuses, un café-boutique des plus charmants, qui reflète bien l’ambiance de la ville. Les deux fondatrices, elles-mêmes Montreuilloises, sont les ambassadrices de cette agglomération en pleine évolution qui voit de plus en plus d'endroits comme celui-ci ouvrir ces derniers temps.
Certainement le lieu le plus cosy du quartier où l’on vient pour boire son « café bien serré », prendre sa pause déjeuner et découvrir le menu du jour (le marché se trouvant à deux pas, tout est local et de saison), Les Tatas Flingueuses c’est aussi l’occasion pour les gourmands de s’arrêter à l’heure du goûter ou de savourer le spécial brunch du dimanche.
Mais ce n'est pas tout. Ici, on vient aussi (et surtout) pour flâner et acheter des objets en tout genre. Du bijou au café artisanal en passant par des petits carnets tout mignons, on a clairement envie de tout s'offrir. Et ce ne sont pas les prix qui vont nous freiner car ils commencent à 1 € et ne dépassent pas les 100. Peu cher, mais pas « cheap » pour autant vu que tout est sélectionné avec soin. En plus, les deux gérantes promeuvent les artisans de la ville et de jeunes artistes (comme l’anglaise Lily Wonders)... Que demander de plus ?
Côté déco, esprit rétro-pop et touches vintage se marient parfaitement avec la musique de fond (les fans de Johnny Cash seront contents). Oui, chez Les Tatas Flingueuses, on se sent très bien, tout est agréable et l’accueil d’une qualité indéniable. Et quand les hôtes connaissent le prénom de leurs clients, nul besoin d’en dire plus…