Tout a débuté en 2004 avec une liste de vente par correspondance qui proposait une sélection de nouveautés, dans tous ces styles qui font de vous le voisin à abattre : doom, sludge, noise, rock, death et black metal… Un jour, Nicolas en a eu marre de traîner chez lui en caleçon, et après avoir réuni un peu de fonds, il a ouvert sa boutique de disques fin 2010. Quand on lui demande si ce n’est pas un peu risqué dans le contexte économique actuel, il répond qu’il n’a jamais connu l’âge d’or du disque et qu’il savait très bien qu’il commencerait « les deux pieds dans la merde ».
Le spot a plutôt belle allure : environ 25 mètres carrés consacrés au metal et à ses dérivés, entre classiques du genre (un peu) et nouveautés (beaucoup), avec des prix entre 15 et 30 €. Côté blazes, les labels Relapse et Southern Lord sont bien représentés, et les groupes Ulver, Sleep et Deafheaven sont parmi les têtes d’affiche les plus recherchées.
Les vinyles côtoient pacifiquement les CD, et les moins fortunés trouveront leur bonheur dans les quelques occasions et 45 tours. En plus du magasin et de la VPC, Music Fear Satan avait lancé un label, aujourd’hui à l’arrêt, comptant près d’une soixantaine de sorties, dont les remarqués Jessica93, Year Of No Light ou Le Réveil des Tropiques.