Thomas Jolly
Quelle compagnie ? La Piccola Familia, Rouen.
>>> 'Henry VI', au théâtre de l'Odéon du 2 au 9 mai.
Simone de Beauvoir sur les planches. Pauline Bureau ne chôme pas. Artiste associée au théâtre Dijon Bourgogne et au Volcan du Havre, la metteur en scène a déjà signé depuis sa sortie du Conservatoire une dizaine de très belles mises en scène (adoubées par Time Out Paris). Des pièces contemporaines qui abordent pour la plupart des thèmes politiques et sociétaux (le féminisme, le sida, la communauté gay, la famille) et mêlent sur scène vidéo, musique et théâtre.
Quelle compagnie ? La Part des Anges.
>>> 'Sirènes', au théâtre du Rond-Point du 4 novembre au 6 décembre.
La nouvelle garde du théâtre. Crâne rasé, boucles d’oreilles et sweat à capuche : la dégaine de Julien Gosselin rappelle davantage le danseur de hip-hop que le metteur en scène de théâtre. Mais ne vous fiez pas aux apparences, le jeune homme de 27 ans diplômé de l’EPSAD maîtrise l’art de la scène avec virtuosité. En témoigne sa version des ‘Particules élémentaires’ de Michel Houellebecq, carton au In d’Avignon, aussitôt programmé au Festival d’Automne.
Quelle compagnie ? Si vous pouviez lécher mon cœur.
>>> 'Les Particules élémentaires', au théâtre de l'Odéon du 9 octobre au 14 novembre.
Le trublion scénique. Auteur prolixe, comédien sollicité et metteur en scène fantasque, Lazare Herson-Macarel nous a fait beaucoup rire avec son 'Falstafe' déjanté. Avec ses petits copains de promo (classe libre de Florent, conservatoire national), il fonde en 2009 le festival Nouveau théâtre populaire à Fontaine-Guérin en Maine-et-Loire, un espace de liberté et de création dans lequel les jeunes pousses rêvent à la belle étoile sur des textes de Molière ou Shakespeare.
Quelle compagnie ? Compagnie de la jeunesse aimable.
>>> 'Falstafe', au théâtre Paris-Villette le 15 avril 2015.
Discover Time Out original video