Sur la route sinueuse menant aux Goudes, la Cabane Georgina se dévoile tel un mirage, avec sa façade ornée d'un soleil gigantesque évoquant une carte de tarot. Cette ancienne cabane de pêcheurs s'est métamorphosée au fil des décennies en une résidence de vacances parfaite : 110 mètres carrés, une terrasse ensoleillée, un étage à l'abri des regards. Tout au long de l'année, elle accueille des artistes en résidence, et s’ouvre au public chaque été. Un véritable lieu de vie et de création ancré dans le tissu social du quartier-village de la Madrague de Montredon.
Une idée de l’artiste d’origine lilloise Jérémy Chabaud, qui, au tournant des années 90, alors âgé de 18 ans, fait preuve d'un flair indéniable en acquérant les ruines d'une bâtisse à l'entrée des calanques, qu'il envisage de transformer en atelier. C'est grâce au soutien financier de son employeuse de l'époque, Georgina, qu'il peut concrétiser ce projet audacieux. Les travaux deviennent rapidement une aventure collective associant amis et habitants du quartier.
La cabane accueille d’abord son atelier, avant d'être ouverte à son cercle artistique en 2013 pour devenir une résidence à part entière. Artistes, philosophes, écrivains, cuisiniers ou musiciens de passage s'immergent dans ce lieu singulier qui organise expositions, ateliers, rencontres et dîners, et qui change de peau au gré des inspirations : les murs se parent de couleurs vives, une fresque envahit le plafond…
Pour saisir pleinement l'essence de cet endroit unique, rien ne vaut une visite lors des fêtes de quartier avec les habitués, avant de clôturer la soirée par un bain de minuit sur la plage de la Bonne Brise. Une expérience entre art, convivialité et magie méditerranéenne.