Ouvert depuis octobre 2023, le Vice Versa doit en partie son succès aux créations mixologiques de Romain, bartender autoproclamé “dealer de fraîcheurs” dont on admire non seulement la manucure toujours parfaite mais aussi la carte de cocktails qui vous donne envie d'abandonner une bonne fois pour toutes l'Espresso Martini (mention spéciale au twist de Pisco Sour et ses notes de bergamote et de tagète passion).
L’autre raison, c’est son petit secret (déjà largement éventé parmi les fêtards marseillais) : dès 23h, le bar à cocktails ouvre une porte de la bibliothèque qui nous mène tout droit vers une secret room avec plafond en damier dont on ressort le plus souvent bien ébouriffés.
Notre soirée préférée ? Urban Culture, qui tous les vendredis nous propulse dans un vent de nostalgie en jouant le meilleur de la décennie Y2K (sans le côté cringe qui va souvent avec). On se souvient, particulièrement ému, d'un mix parfait alliant Fonky Family, Jamelia et Christina Milian, un trio gagnant qui nous a chauffé à blanc. Les autres jours de la semaine méritent eux aussi votre attention, avec, tous les jeudis, la soirée Vice, ambiancée par le dark disco de Phred Noir, et le samedi la Disco Mirror pour explorer toutes les facettes de la soul et du funk.