Time Out et La Phocéenne partent sur la Route des panisses avec des bars marseillais en 2024

Quelqu’un a dit panisses gratis ?
Barman
©Agathe HernandezService réalisé par Pierre, le chef d'établissement du Bar de la Marine.
Ecrit par Time out. Sur une mise en avant de La Phocéenne.
Publicité

L’été n’est pas terminé. Alors que le soleil de novembre continue d’irriguer la ville, Time Out présente la « bien nommée » Phocéenne, bière blonde aux notes légères, brassée à Marseille dans l’une des plus brasseries du sud de la France : la Valentine. Avec ses extraits de houblon « Mistral » français, cette lager à 4,2% s’accorde parfaitement avec les mets du sud. Comme les panisses ! D’où cette « Route des panisses », soit trois semaines du lundi 18 novembre au 7 décembre pour redécouvrir la cité phocéenne un transat après l’autre, à travers des bars typiquement marseillais. La bonne affaire : pour une Phocéenne achetée (demi ou pinte), les panisses sont offertes ! On vous déroule l’itinéraire !

Les étapes de la Route des Panisses

Etape 1 : Le Bar de la Marine du 18 au 24 novembre

Une institution du Vieux-Port tout droit sortie de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol. Dans Marius, Fanny et César, Panisse et ses amis passent leur temps au Bar de la Marine. C’est votre tour : au déj’ pour un plat du jour fait avec amour, ou au coucher de soleil pour terminer la journée au bord de l’eau… L’hiver, c’est loin. 

Le Bar de la Marine,
15 Quai de Rive Neuve,
13007 Marseille, 
De 12h à 00h. 

Etape 2 : Le Longchamp Palace du 25 novembre au 1er décembre

En semaine 2, La Phocéenne prend ses quartiers au Longchamp Palace, dans sa cour cachée à l’abri de la rumeur des boulevards. Attention, après avoir goûté à leurs panisses maison, vous risquez de jouer les prolongations jusqu’au dessert. Et vous auriez raison : les plats sont à tomber. 

Le Longchamp Palace,
22 Bd Longchamp,
13001 Marseille, 
De 16h à 20h

Etape 3 : Le Bistrot Sassy du 2 au 7 décembre

Troisième et dernière étape au Bistrot Sassy, nouveau bistrot aux accents rétro du boulevard Chave. Portant haut les couleurs de Marseille, tout de blanc et de bleu vêtu (un match parfait avec La Phocéenne), le spot est rapidement devenu le repère des bons vivants du quartier. Après vos panisses, laissez-vous tenter par leur cuisine maison et de saison, aussi  réconfortante que régressive. « Sassy, c’est le S » !  

Le Bistrot Sassy,
167 Bd Chave,
13005 Marseille,
De 17h à 22h. 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité