marseille hennessy
Le vieux port de Marseille
Le vieux port de Marseille

Un cocktail, 5 ambiances : 5 bars marseillais où déguster un Hennessy Ginger

Avec sa robe couleur golden hour, le Hennessy Ginger s’est fait un nom sur les cartes des meilleurs restos et bars de Marseille.

Publicité

Sorte de version française et ambrée du Moscow Mule, le cocktail allie fraîcheur et simplicité : cognac Hennessy Very Special (l’un des plus populaires du monde), ginger ale, tranche de citron vert. On vous a listé nos 5 spots préférés où le trouver cet été (et même après), de la Canebière à la Bonne Mère, en passant par le Vieux Port. À chaque étape, une ambiance différente, avec un méga plan bonus à la fin !

Paloma
Ce bar vient à peine d’ouvrir ses portes à deux pas du cours Ju’, il s’impose déjà comme le nouveau QG de la génération artsy de Marseille. En plus de pouvoir y déguster le Hennessy Ginger, vous y trouverez des cocktails réalisés en hommage aux graffeurs emblématiques du quartier. À savourer au bar (en belle faïence rouge), en salle ou en terrasse, les soirs du mercredi au dimanche.
17 rue André Poggioli 13006 Marseille

Maison Vauban
Sous les auspices de la Bonne Mère, ce chouette restaurant envoie cocktails et tapassiettes (en soirée). Au choix : joli patio, sa vaste salle ultra-lumineuse ou petite terrasse. Produits du marché, respect des saisons… Tout est bon, dans le verre comme dans l’assiette. On mange en musique, dans une ambi’ décontractée et bon esprit.
109 boulevard Vauban, Marseille 13006

La Ola
Si vous cherchez le cool, c’est ici qu’il se trouve – juste derrière le Cours Ju'. Avec ses petites et grandes tablées éclairées aux chandelles, La Ola est le secret (plus si) bien gardé des foodies nouvelle géné’. Ici, les chefs en résidence tournent régulièrement, offrant de belles expériences aux influences essentiellement méditerranéennes. Et si la cuisine change à La Ola, certaines choses ne bougent pas. Comme ce Hennessy Ginger, toujours à la carte…
12 rue Vian, 13006 Marseille

Placette
La petite place la mieux préservée de Marseille. Entre ombre et soleil, à l’abri des voitures et du bruit, tout en restant à deux pas du Vieux Port… On y mange des petites assiettes dépareillées à partager (ou pas), et des plats de bistrot bien troussés. Les jeudis soir, des dj viennent animer la terrasse à la cool. En plus d’une très belle sélection de vins naturels, Placette peut s'enorgueillir d’une rafraîchissante carte des cocktails. Nota bene : en plus de pouvoir y trouver un Ginger Hennessy, vous pourrez y déguster cet été une création inédite (et bleue !), le Bleustr, imaginée spécialement pour le lancement de Time Out Marseille, en collab’ avec Hennessy.
22 rue de la Guirlande, 13002 Marseille

Apotek
Nouveau chapitre pour le quartier du Chapitre ! Avec ce comptoir à cocktail de poche, une vie nocturne est venue se nicher au pied des Réformés (tout près de l’excellente Boîte à Sardines). Doté d’une terrasse très sympa, le spot ouvre dès 15 heures avec une sélection de cafés de spécialité, et limonade pour la fraîcheur, avant de passer aux cocktails à 17 heures. À la carte des boissons : saveurs du sud, recettes ultra-créatives, et des cocktails sans alcool qui régalent. Pour la faim, des hot-dogs (viande ou végé) vous attendent en soirée.
2 rue Consolat, 13001 Marseille

Mais aussi…
Bonus de fin pour prolonger l’été. Début septembre, vous pourrez retrouver le Hennessy Ginger au Hidden, l’expérience VIP du Delta Festival. À déguster au bord de la piscine du SportBeach tout au long de l’année, ou depuis la plateforme VIP avec vue sur la mainstage. Chic.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité