club co-op
© club co-op

Critique

Club Coop

4 sur 5 étoiles
Un club coopératif pour une nuit moins tournée vers le profit.
  • Clubbing
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Offrir des prix justes au public tout en rémunérant équitablement les artistes ? Tel est le pari osé de ce club expérimental basé sur le système de la coopérative, situé à deux enjambées de la Canebière et sorti de l'imagination d’un trio de DJ marseillais, Vincent Kulesza, George Trotter et Ana Sanz, organisateurs de soirées avec leur collectif Moon Squad Gang.

Au lieu d’être un simple consommateur, le Club Coop vous propose de participer à l’organisation de la soirée, en donnant deux heures de votre temps en échange de prix très réduits à l’entrée et au bar. De quoi vous donner une nouvelle perspective sur la fête ! C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé fin avril, lors de la soirée off du festival Le Bon Air, avec des DJ sets excités bien sûr, mais aussi une table ronde sur les modèles économiques dans les musiques électroniques. Intitulée "Parlons ca$h", cette discussion nous a permis de découvrir sous un autre angle le Métaphore Collectif, qui organise depuis plusieurs années la soirée la plus courue de Marseille : la Méta.

Si, pour l'instant, le Club Coop n'est ouvert que sporadiquement, on vous conseille de suivre avec attention (sur leur Insta) leurs futurs projets qui proposent un modèle alternatif de vie nocturne, axé sur la solidarité plutôt que sur le profit. Plus belle la nuit ! 

Infos

Adresse
11 rue Curiol
Marseille
13002
Transport
Métro Réformés Canebière
Prix
Selon les événements
Heures d'ouverture
Selon les événements
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi