Marseille a beau être la seconde ville de France, son offre de bars et clubs inclusifs laissait cruellement à désirer avant l'arrivée, en octobre 2022, d'un nouvel établissement qui a fait l'effet d'une bombe. Le cours Ju (et nos cœurs) ont fait Boum devant sa devanture colorée et sa programmation jusqu'alors inédite.
Loin de se cantonner à l'idée réductrice du bar gay, le Boum innove et se métamorphose en espace interculturel, ouvrant sa programmation à des shows de drag-queens (et kings), des concerts et performances d'artistes queers ainsi que des soirées comedy club. Un humour "fun et safe" que l'on doit au collectif Move on Up qui s'engage à programmer du stand-up non oppressif (tout le contraire du sniper Redouane Bougheraba, quoi).
Une des autres spécialités du Boum ? Programmer des DJ de qualité, dont la Marseillaise Taka, membre du collectif La Fièvre, qui nous la met pendant des heures avec son acid house interstellaire. On aime aussi savourer les mélodies expérimentales de la DJ ukrainienne Jenia Gatash et ses soirées Queer Paradise. Vous l’avez compris : le Boum manie l’art et la manière de bien s'entourer, et vous auriez tort de ne pas être de la partie.