Il y a des couples qui vous donnent envie de vous maquer, à l'instar de Mariana et Arnaud, tombés sous le charme l'un de l'autre dans un festival électro. Des idées plein la tête, ils imaginent il y a sept ans un lieu ouvert à toutes et tous, festif et populaire, programmant les meilleurs DJ tout en proposant une cuisine bio et locale, dont des pizzas cuites au feu de bois à tomber. Depuis, le Chapiteau s’est forgé la réputation d'un lieu où l'on ne s'ennuie jamais et dans lequel il fait bon commencer la soirée dès la fin de l'après-midi en s'ambiançant au boulodrome, avant de rentrer chez soi aux alentours de 4h du mat.
Les soirées s'y succèdent sans se ressembler, avec chaque mois divers collectifs amoureux de la techno comme les Marseillais de PH4, ou la soirée Hit Machine qui met de l’acide dans le bouillon des années 90-2000. Alors certes, il fait très vite trop chaud dedans. L'été, le dancefloor se transforme vite en hammam lorsque les six ventilos décident de claquer l’un après l’autre : mais c’est aussi ce qui fait le charme de l’âme du chapiteau, avec son personnel toujours accueillant (big up à Inès et ses recettes de shooter inventées à la minute) et sa programmation musicale oscillant entre dancehall, afrobeat, house tribale et drum'n'bass.
C’est le genre de lieu où l’on se fait des potes, ou a minima on tape le bout de gras avec le premier venu. Un esprit festif comme on n’en fait plus – enfin si, la preuve !