À l'instar des vétérans de Massilia Sound System qui, à plus de 60 ans, ont toujours une énergie de minots, le Molotov ne prend pas une ride. Son secret de jouvence ? Rester à la pointe des nouveautés musicales. Et si le lieu culturel ouvert depuis 2012 a longtemps été le repaire du groupe de ragga occitan, il n'est pas rare d'y trouver aujourd'hui des soirées électro, mais aussi des concerts de metal, du rock psyché ou de la darkwave.
Ce qu'on aime ? Le côté schlag assumé. Ici, ça bouge, ça danse, ça boit. Résultat, le sol colle aux semelles, il faut attendre en moyenne 15 minutes pour trouver une place dans l'un des deux WC et on ne sait jamais très bien si les barmans vont vous servir ou vous en coller une. Mais ça fait partie du package de ce lieu à l'ambiance toujours décontractée. Et lorsqu'une pause de dancefloor s'impose, direction les banquettes situées près du bar, sur lesquelles il fait bon reprendre ses esprits avant d'entamer l'acte 2.
Avec ses prix accessibles (généralement entre 8 € et 15 €), le Molotov est un véritable laboratoire d'expérimentations musicales dont on se délecte de jouer les cobayes !