1. La Ponche
    La Ponche
  2. La Ponche
    La Ponche
  3. La Ponche
    © Julie Limont
  4. La Ponche
    © La Ponche
  5. La Ponche
    © La Ponche

Critique

La Ponche

5 sur 5 étoiles
  • Hôtels | Hôtels de charme et de luxe
  • prix 3 sur 4
  • Recommandé
Houssine Bouchama
Publicité

Time Out dit

Ancien caboulot de quartier, bar de pêcheurs aux faux airs de cabaret populaire, La Ponche est aussi l’un des plus vieux hôtels de Saint-Tropez, auquel des vedettes comme Romy Schneider et Françoise Sagan ont juré fidélité. Repris en 2021 par l’architecte d’intérieur Fabrizio Casiraghi, l’hôtel est entré dans le troisième millénaire tout en gardant son charme d’origine. Casiraghi l’a réimaginé en une "maison de vacances provençale face à la mer", où têtes de lit en fer forgé, tapis couleur cognac, appliques en forme de feuillage et mobilier chiné s’intègrent parfaitement à une élégante modernité.

Pas de bling à La Ponche, mais un luxe discret et intimiste qui fait toute la différence. Les salles de bains sont hyper élégantes, certaines chambres surplombent la Grande Bleue et le personnel, à la fois drôle et professionnel, en font sans conteste le meilleur hôtel de Saint-Trop’.

Côté cuisine, Thomas Danigo propose une carte méditerranéenne sophistiquée, avec une forte appétence pour la pêche du jour. Lors de notre passage : tartelette de brousse aux herbes, crudo de thon rouge et tarama, espadon grillé avec blettes colorées et riz de Camargue... Tout à savourer sur la terrasse avec vue sur la mer ou dans la salle ornée des fresques d’Elvira Solana.

Le bar, quant à lui, perpétue son histoire légendaire : ancien repaire de l’intelligentsia, il aurait même vu naître l’idylle entre Sartre et Beauvoir. Aujourd'hui, son nouveau piano-bar, au décor feutré et aux cocktails en hommage à Vian, Bardot et Sagan, devient la scène de nouveaux coups de foudre. Comme celui qu’on a eu pour cet hôtel, unique en son genre.

Infos

Adresse
5 Rue des Remparts
Saint-Tropez
83990
Prix
À partir de 350 € la chambre double
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi