La Biennale des Imaginaires Numériques : DJ, lasers et expériences immersives débarquent à la Friche Belle de Mai
Ethel Lilienfeld

La Biennale des Imaginaires Numériques : DJ, lasers et expériences immersives débarquent à la Friche Belle de Mai

La Biennale des Imaginaires Numériques va mettre la Friche Belle de Mai dans tous les sens pendant trois mois.
  • Musique
Publicité

Time Out dit

L'art et la technologie font leur festival, et pas n'importe comment ! La Biennale des Imaginaires Numériques est de retour (après avoir réuni plus de 98 000 personnes lors de sa troisième édition), prête à nous faire oublier (au moins un peu) un monde en vrac. Cette année, c'est le plaisir qui sera au centre de l'expérience, avec la Friche Belle de Mai qui devient la capitale joyeuse d'une cité 2.0. Pour l'ouverture le 7 novembre ? Une grande soirée en mode melting-pop avec des DJ venus de Lituanie et de Shanghai. 

L'événement s'étalera jusqu’à début 2025 avec, cerise sur le gâteau, un concert de la Nigériane Aunty Rayzor et du collectif Nyege Nyege à l'Espace Julien le 16 janvier. D'ici là, la Biennale investira d’autres villes de Provence dont Aix, où la fontaine de la Rotonde se verra carrément baignée de lasers. Au programme : des expériences sensorielles, des œuvres immersives, et des dystopies qui flirtent avec le réel. 

Le directeur artistique, Mathieu Vabre, nous a annoncé la couleur : “Le public peut s'attendre à être surpris. Nous voulons montrer que la culture peut être joyeuse et qu'on peut réfléchir à l'état du monde sans forcément trop se prendre au sérieux. J’aime les événements qui éveillent tous nos sens !” Nous aussi !

Quand ? du 7 novembre au 19 janvier 2025
Où ? à Marseille, Aix-en-Provence, Istres, Arles et Avignon

Infos

Adresse
41 Rue Jobin
Marseille
13003
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi