Le Talus Marseille
© Le Talus Marseille

Critique

Le Talus

4 sur 5 étoiles
Un petit bout de nature en plein Marseille qui révèle les graines de star.
  • Que faire
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Cela fait maintenant six ans que le Talus est sorti de terre, transformant les alentours du cimetière Saint-Pierre en un tiers-lieu socio-environnemental et culturel qui redonne un peu de vie à ce quartier endormi. Difficile de croire qu'on se trouve tout près de la Timone lorsqu'on débarque dans cette ferme urbaine : des conteneurs abritent diverses associations (toutes en lien avec l'écologie et le réemploi) et la zone de maraîchage de 800 m2 nous donne furieusement envie de tourner un remake de Silence, ça pousse. Ajoutez à cela une mare, un poulailler et de nombreuses tables en bois où déguster les plats concoctés par la cuisine du coin (locale, bio et veggie), et vous obtenez un espace vert convoité dans une ville qui en manque cruellement.

Quand les beaux jours reviennent, le Talus nous régale les oreilles deux soirs par semaine : le mercredi avec les Jardins Sonores, dans lesquels on profite du coucher de soleil en écoutant la scène émergente marseillaise ; et tous les vendredis, le tiers-lieu se transforme en guinguette en nous conviant à un before musical (de 18h à 23h) pour se mettre en jambes pour le reste du week-end. Au programme : des talents locaux comme le trio marseillais BIENSÜRE et son rock psyché qui mêle électro hypnotique et chants kurdes. Un savoureux mélange qui représente parfaitement le concept du Talus : du partage et de la découverte.

Infos

Adresse
603-623 Rue Saint Pierre
Marseille
13012
Transport
Tram 1 La Boiseraie
Prix
Selon les soirées, le plus souvent prix libre et le vendredi 5€. Une adhésion à l'asso, en prix libre, est demandée lorsque vous venez la première fois.
Heures d'ouverture
Mercredi 9h à 16h et samedi de 10h à 18h. À partir d'avril, les Jardins Sonores tous les mercredis de 17h30 à 22h30
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi