Aïoli party : le festival Mars à Table rassemble les Marseillais autour de trois banquets !

Au mois de mars, ce nouveau festival va saucer toute la cité phocéenne.
aioli
©Festival Mars à table
Écrit par Time Out. En partenariat avec Festival Mars à Table
Publicité

On va monter l'aïoli ! Pour sa première édition, le festival culinaire Mars à Table a décidé de tabler sur cette spécialité provençale pour réunir les Marseillais comme les amis de passage. Organisé par la Ville de Marseille et l’Office de Tourisme, l’événement se savoure en trois temps, dans trois quartiers différents. Du 8 au 22 mars, des grands banquets sont prévus chaque samedi autour de l’aïoli, cuisiné et réinterprété pour l’occasion par différents chefs, à déguster (contre une petite contribution financière) autour d’une grande tablée et au son d’un DJ. Mais pas que ! Toute la journée, animations festives et visites guidées des quartiers vous attendent. Le printemps, c’est maintenant !

Un festival itinérant

Pour cette première, le festival met le couvert dans trois quartiers emblématiques de la cité phocéenne : l’Estaque (samedi 8 mars), Pointe-Rouge (samedi 15 mars) et le Vieux-Port (samedi 22 mars). Une façon de rassembler les habitants du quartier autour d’un plat de partage par excellence (sain et de saison), mais aussi de le faire découvrir aux voisins et étrangers à travers des visites guidées. Chaque samedi, quatre créneaux de visite sont ainsi proposés gratuitement aux intéressés, sur inscription, de 10h à 15h30. 

Des animations festives et engagées

Main dans la main avec deux assos marseillaises pro-environnement, 1 Déchet par Jour et Recyclop, l’événement débutera chaque samedi matin par un ramassage de déchets dans le quartier, ouvert à tous les volontaires (entre 9h30 et 12h). Dès 10h, moult activités seront proposées gratuitement, aux adultes comme aux enfants : atelier maquillage, pêche à la sardine, marionnettes, photobooth… Tout ça en musique, entre DJ set et mini-fanfare signée Pena del Fuego. 


Où ? Espace Mistral et plage de l’Estaque (8 mars), place Joseph-Vidal (15 mars), place Bargemon (22 mars).
Quand ? les samedis 8, 15 et 22 mars 2025.
Combien ? animations et visites guidées gratuites sur inscription. Repas contre contribution financière.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité