En ce moment, la scène food marseillaise vit au rythme de l’Italie ! Dernière en date : la table du concept store Jogging, qui vient tout juste de passer son costume vert blanc rouge sous la houlette des serial restaurateurs Christophe Juville (Figure et Ippon à Marseille) et Mathieu Gamaleri (Amagat et Café à Paname). Elle a du charme le soir, cette petite auberge de ville avec ses rideaux blancs de mamie, ses tables nappées et ses bougies partout.
Dans l’assiette, le sympathique chef Alessandro Allegri (avec qui vous pourrez discuter aux trois petites places du comptoir) a sorti de son esprit des intitulés réconfortants, même pour l’atypique langue de bœuf en entrée, recouverte de sauce tonnato. La Lombardie, sa région natale, est au cœur du jeu avec les raviolis à la courge de Mantoue, beurre et sauge – un peu trop sucré et un peu trop cher pour ces portions (22 €, le menu déj’ complet est à 27). Derrière, on a pris la cotoletta à la milanaise (32 €) avec son allure de gros poulet frit. Cuisson bénie des dieux à l'intérieur, mais à l’extérieur, le bol de légumes manquait d’assaisonnement.
En revanche, aucun souci sur le dessert, un tiramisu avec bac+8 en texture dense-crémeuse. On reviendra tester le reste !