Un esprit street mais sur un sol en marbre vénitien ! C’est le concept de Goudron (vous l’avez ?), qui distribue plus d'une trentaine de marques de streetwear dans son store posé à quelques rues du Vieux-Port. Lancée par trois amis, Ludovic, Seb et Alex, la boutique propose les basiques de l’incontournable Carhartt, la crème des sneakers de chez Nike, Asics ou New Balance, mais aussi des trouvailles du label japonais Neighborhood ou encore de la marque californienne Pleasures.
Passionné de voyage, de tatouage et de musique, c’est Alex qui s’occupe de la curation et il rapporte toujours des choses de ses séjours à Los Angeles et Tokyo.“Ce sont des rencontres qui alimentent l'esprit de Goudron, explique-t-il. J'étais à New York lorsque j'ai découvert la marque Druthers. J'ai contacté le créateur, qui est vite devenu un pote. Il a débarqué à Marseille six mois plus tard, et nous avons commencé par distribuer la marque avant de collaborer avec eux.”
Un goût du partage qui se retrouve dans les nombreuses collaborations de Goudron, comme avec le Tuba Club pour lequel ils ont imaginé en 2022 une collection capsule de six t-shirts, sold out en quelques jours. Lors du crossover avec le restaurant Otto, deux ans plus tôt, le chef avait mis au menu un plat goudronné avec des tagliatelles noires ! Du streetwear à manger, quelle délicieuse idée !