Lorsqu'il s'agit de design contemporain, les Israéliens sont spécialistes dans deux domaines: la mode et l'art. De la photo en passant par la sculpture, jusqu’à la peinture et aux œuvres multimédias, les galeries d'art israéliennes regorgent de talents montants et d'artistes vétérans, qui défendent les noms locaux et internationaux. Pour profiter d'expos et de conférences spécialisées sur les muses modernes, passez une journée dans l’un des musées d'Israël ou même rendez-vous à Ein Hod, un village d'artistes hors du commun dans le nord d'Israël, et l'une des principales attractions du pays.
Publicité
Superbes galeries en Israël
Depuis sa création en 1999, la Galerie d’Art Contemporain Sommer s'est engagée à promouvoir des artistes israéliens sur la scène internationale, ainsi qu'à représenter et exposer des artistes internationaux de premier plan en Israël et à l'étranger. Dans la salle de projet de la galerie « S2 », les jeunes conservateurs ont l'occasion de présenter des expositions à petite échelle d'artistes émergents.
Au cœur de Tel-Aviv, la galerie Alon Segev présente le travail de jeunes artistes et d’artistes établis. L’une des principales galeries contemporaines d’Israël, elle expose et représente des artistes qui travaillent et vivent en Israël et à l'étranger.
Publicité
Qu'il s'agisse d'artistes confirmés ou émergents, la directrice artistique de la galerie, Nogah Davidson, ne traite que l'art de la plus haute qualité. Situé dans le quartier exclusif de la rue King David, Rosenbach Contemporary est à l'avant-garde de la conversation sur l'art contemporain à Jérusalem.
La galerie Litvak présente des artistes israéliens et internationaux dans le domaine du verre et du multimédia. L'espace de 800 mètres de la galerie est doté de systèmes d'éclairage et de sonorisation très high-tech, ce qui en fait l'une des galeries les plus avancées au monde.
Publicité
Principal marchande d'art contemporain d'Israël, la Galerie Dvir est ouverte au public avec de nombreux événements en live par an. Depuis plus de vingt ans, la galerie fait la promotion et découvre des artistes israéliens contemporains. Il ya plus d'une décennie, elle a commencé à représenter des artistes internationaux, transformant cette galerie en une institution respectée du monde de l'art.
Conçu par l'architecte Joseph Berlin, cet édifice n'est pas seulement un exemple exceptionnel de l'architecture néo-classique de Tel-Aviv en 1920, mais abrite également quelques-unes des œuvres d'art contemporain les plus étonnantes du pays. La Galerie Chelouche présente une grande variété d’œuvres, allant de l'art vidéo à la sculpture, l'installation et la photographie.
Publicité
Situé dans le bâtiment historique qui abritait autrefois la célèbre Académie Bezalel des Arts et du Design de la ville, ce centre dynamique expose aujourd'hui des œuvres variées d'artistes israéliens et internationaux.
La galerie Braverman met son accent artistique sur l'art contemporain, en particulier sur l'art vidéo et l'installation artistique. La galerie a été établie en 2004 et est depuis devenue un acteur principal sur la scène de l’art contemporain.
Publicité
La Galerie Gordon a joué un rôle majeur dans l'émergence de la scène de l'art contemporain israélien en mettant les artistes d'aujourd'hui et les grands noms tels que Yair Garbuz, Raffi Lavie et Uri Lifshitz à l'avant-garde.
La galerie Litvak présente des artistes israéliens et internationaux dans le domaine du verre et du multimédia. L'espace de 800 mètres de la galerie est doté de systèmes d'éclairage et de sonorisation très high-tech, ce qui en fait l'une des galeries les plus avancées au monde.
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi
Discover Time Out original video
Publicité