Le défi: réunir les plus beaux musées d'Israël. Et c'est parti! Allant des établissements phare, dont le Musée d’Israël de Jérusalem et le Musée d'Art de Tel-Aviv, aux musées plus expérimentaux comme le Musée du Design de Holon et le Musée d'Art Contemporain à Herzliya, ces institutions font partie des meilleures attractions d’Israël, offrant des rencontres pleines d'inspiration avec l’art, l’Histoire, les sciences et la culture. Permettez-nous également d'attirer votre attention sur quelques-unes des plus intéressantes galeries d'art israéliennes pour une expérience culturelle encore plus riche.
Publicité
Les musées incontournables d'Israël
Sans doute le lieu culturel le plus magnifique du pays, le musée d'Israël est régulièrement classé parmi les plus grands musées d'art et d'archéologie au monde. Hébergeant des collections encyclopédiques, avec des œuvres datant de la préhistoire à nos jours en archéologie, beaux-arts et art juif, c'est l'endroit idéal pour s’instruire sur les 5000 ans d'histoire d'Israël.
Les collections les plus complètes d'art moderne, contemporain et israélien d'Israël ornent les murs de ce musée. Le musée possède une impressionnante collection de maîtres anciens, diverses expositions temporaires, des expositions de photographie, de design et d'architecture, une salle de spectacle et un magnifique jardin de sculptures, pour une balade apaisante. Lors de la visite, ne manquez pas le plus récent ajout au musée, le bâtiment Herta et Paul Amir, conçu par le professeur Preston Scott Cohen. Construit autour d'une spirale de 28 mètres de haut, le bâtiment est une merveille architecturale. L'espace intérieur offre un cadre unique pour une exposition d'art contemporain, un centre d'architecture et une galerie.
Publicité
Les expositions méticuleusement organisées exposent le meilleur des œuvres contemporaines les plus intelligentes et hautement estimées. La spirale sinueuse du célèbre architecte Ron Arad englobe l'un des lieux de l'art et du design modernes les plus en vue d'Israël. A quelques minutes en voiture du centre-ville de Tel-Aviv, ce musée du design vaut vraiment le détour!
Le musée idéal pour satisfaire la curiosité des plus jeunes aux plus âgés! Les expositions géantes invitent les visiteurs à expérimenter par eux-mêmes, autour des plus grands scientifiques et inventeurs de l'histoire. Des films en 3D dans les Cinematricks sont accompagnés d'une quatrième dimension; mouvement des sièges, vent, eau et bulles.
Publicité
La région métropolitaine de Tel Aviv-Jaffa est parsemée de galeries et de musées. Parmi eux se trouvent les Musées de Bat Yam. Le MoBY est divisé en trois espaces au cœur de Bat Yam: le Musée d'Art Contemporain David Ben-Ari (bâtiment principal qui présente des expos temporaires, des programmes communautaires et des conférences universitaires), la Maison Rybak et le Musée Sholem Asch (qui abrite la collection permanente de MoBY). De la question de la mondialisation, dans « Les enfants veulent le communisme » à une exposition faisant la part belle aux artistes de Bat Yam, le complexe des trois musées captivera les amateurs d'art les plus curieux.
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi
Discover Time Out original video
Publicité