Dead Sea
© Shutterstock
© Shutterstock

Les plus belles destinations de la mer Morte

Voici les principales choses à faire dans et autour de la mer Morte, l'endroit le plus bas du monde pour vivre une expérience inoubliable.

Publicité

De nombreux voyageurs connaissent cette destination unique grâce aux produits de beauté et aux gommages aux sels luxueux de la "mer Morte". Située à la frontière entre Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, la mer Morte est célèbre pour sa teneur en sel incroyablement élevée, qui permet aux visiteurs de flotter littéralement dans - ou plutôt sur - l'eau. Enduisez-vous de boue et immergez-vous dans l'endroit le plus bas de la planète pour vivre une expérience hors du commun. Après un selfie salé, rincez-vous car la mer Morte n'est pas la seule attraction phare du pays. Le désert pittoresque qui l'entoure offre également de nombreux sites historiques : l'oasis et la réserve naturelle d'Ein Gedi à l'ouest, Massada et les grottes de Qumrân à quelques kilomètres seulement de là-bas. Nous vous avons concocté une liste des meilleures excursions à faire pendant votre séjour à la mer Morte.

Préparez votre sac de plage et rendez-vous à la populaire plage de Kalia, qui dispose de vestiaires, de douches, de chaises longues, d'espaces ombragés, d'un snack-bar et d'un maître-nageur. Profitez d'un bain de boue gratuit et enduisez-vous de boue minérale huileuse de la tête aux pieds pour une belle séance de photos.

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Massada marque le lieu où un millier de rebelles juifs ont participé à l'un des derniers actes de la Grande Révolte contre Rome, il y a deux millénaires. Au lieu de se battre et de  se livrer à l'enemi romain, les rebelles ont choisi de se suicider. Le paysage qui entoure Massada est tout aussi spectaculaire que son histoire, le palais d'Hérode surplombant une immense vallée et les étendues de la mer Morte. C'est donc sans surprise que Massada continue d'être l'un des plus grands sites touristiques d'Israël.

Oasis tropicale dans le désert de Judée, dotée de cascades époustouflantes, la réserve naturelle d'Ein Gedi est une des réserves naturelles les plus populaires du pays.

Cette réserve naturelle offre des paysages spectaculaires, des chutes d'eau spectaculaires et un sanctuaire pour la faune et la flore uniques dans la région. Il existe au total neuf sentiers différents, dont le niveau de difficulté varie. Le Wadi David est le plus populaire et permet d'accéder assez facilement à la cascade de David après environ une heure de marche. Pour plus de challenge, continuez jusqu'à la source d'Ein Gedi, et préparez-vous à devoir grimper un peu, mais sans trop de difficultés. N'oubliez pas de vous arrêter pour vous baigner dans les piscines d'eau douce le long du chemin, ou pour admirer les vues spectaculaires de la mer Morte en contrebas. La réserve comprend également de nombreux sites archéologiques, dont un village datant du premier siècle après Jésus-Christ.

Publicité

Le parc national de Qumran est célèbre pour être le site où les plus anciens manuscrits bibliques, connus sous le nom de manuscrits de la mer Morte, ont été découverts par un berger bédouin. Même si les manuscrits ont été depuis transférés au Musée d'Israël à Jérusalem, il y a encore beaucoup à voir à Qumran. Des vestiges et des ruines anciennes témoignent de l'existence d'une secte juive ermite, connue sous le nom d'Esséniens, qui résidait autrefois dans la région, se coupant des activités mondaines et menant une vie de réflexion et de célibat. Certains pensent que ce sont les Esséniens eux-mêmes qui possédaient les manuscrits de la mer Morte.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité