A Perfect Day in Tel Aviv-Jaffa
@shutterstock
@shutterstock

Une journée parfaite à Tel Aviv

Tel Aviv est l'une des villes les plus passionnantes à explorer. Avec son architecture éclectique, ses rues entièrement praticables à pied (et à vélo), ses habitants dynamiques et ses restaurants et cafés tout simplement délicieux

Publicité

Accrochez-vous, il est temps de tomber amoureux de Tel Aviv. Cet endroit est une expérience passionnante, de la cuisine de rue de classe mondiale à la vie nocturne exaltante (les deux vont de pair comme l'acier et l'aimant). Tel Aviv est surnommée la "ville qui ne dort jamais", un surnom on ne peut plus approprié. Certaines villes prétendent être ouvertes 24 heures sur 24, mais c'est différent : Tel Aviv vit à plein rythme. Tout le temps.

 Nos meilleures activités à Tel Aviv couvrent tout ce que cette merveilleuse ville a à offrir, de la visite de galeries d'art à la découverte de la gastronomie éclectique Tel-Avivienne, en passant par de belles haltes en chemin. Faites le plus de choses possible, mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas tout faire ; vous y retournerez très certainement à l'avenir.

Une journée parfaite à Tel Aviv

Rien de tel que de marcher - ou de faire du vélo - le long de la promenade en bord de mer, en respirant l'air frais et salé de la Méditerranée. Avec le vieux Jaffa qui marque l'horizon au sud et les gratte-ciel de la ville au nord, la promenade de Tel Aviv déborde d'une énergie inépuisable. Asseyez-vous sur un banc et regardez la vie urbaine se dérouler sous vos yeux avec les baigneurs, les joueurs de paddle et les joggeurs qui s'activent au son des vagues de la Méditerranée qui s'écrasent doucement sur le rivage.

L'une des plus anciennes villes du bassin méditerranéen, la vieille ville de Jaffa se dresse sur une falaise qui s'avance sur l'eau, creusant la ligne d'horizon de Tel Aviv. L'éventail des attractions de la vieille ville de Jaffa est saisissant : mosquées et églises, anciennes tours d'horloge, ponts à souhaits, sculptures, cours de yoga, musées, galeries, restaurants et bars branchés, la liste des choses à faire dans cette ville qui mélange l'ancien et le nouveau n'en finit pas.

Publicité

Premier quartier juif à avoir été construit en dehors de la vieille ville de l'ancien port de Jaffa, Neve Tzedek conserve encore aujourd'hui tout son charme. Le quartier est idéal pour découvrir un aspect différent de la ville. La rue principale, Shabazi Street, regorge de boutiques de vêtements et de magasins de meubles et de bibelots pittoresques. Dirigez-vous vers l'élégant complexe de la gare HaTachana pour y trouver certains des meilleurs souvenirs de la ville.

Située dans le quartier enchanteur de Neve Tsedek, cette boulangerie accueillante est connue pour être l'une des meilleures de la ville. D'incroyables pâtisseries françaises aux accents israéliens garnissent la vitrine, avec une sélection d'éclairs aux formes parfaites, de gâteaux miniatures et de sandwichs colorés. Optez pour les quiches savoureuses ou les croissants moelleux : cet endroit est la destination ultime pour des pâtisseries de qualité faites à la main et des gâteaux classiques préparés à la perfection.

Publicité

Spécialisé dans les fruits et légumes frais, les épices, les souvenirs et même les vêtements, le Shouk HaCarmel est le plus grand et le plus animé de Tel Aviv. Avec des dizaines de stands vendant de la viande fraîche, du poisson, des fruits et des légumes, vous pouvez profiter de toutes les vues, les sons et les odeurs que le marché Carmel a à offrir tout en recherchant la bonne affaire la moins chère. Le marché est particulièrement fréquenté le vendredi, alors n'oubliez pas de vous y rendre tôt pour acheter vos plats du shabbat

Les murs de ce musée abritent les collections les plus complètes d'Israël en matière d'art moderne, contemporain et israélien. Le musée possède une impressionnante collection de maîtres anciens, diverses expositions temporaires, des expositions de photographie, de design et d'architecture, une salle de spectacles et un magnifique et agréable jardin de sculptures où l'on peut se promener ou se détendre. Lors de votre visite, ne manquez pas le plus récent ajout au musée, le bâtiment Herta et Paul Amir, conçu par le professeur Preston Scott Cohen. Construit autour d'un atrium en spirale de 27 mètres  de haut, le bâtiment Herta et Paul Amir est une merveille architecturale. L'espace intérieur offre un cadre unique pour l'exposition d'art contemporain, un centre d'architecture et une galerie.

Publicité

Situé juste en face de la plus grande synagogue de Tel Aviv, vous ne trouverez personne en train de prier ici. Avec sa collection massive de vinyles, ses serveuses branchées et sa carte créée sous la supervision du célèbre chef israélien Eyal Shani (de Miznon et Beit Romano), vous comprendrez pourquoi Port Said sert avec succès les jeunes communautés de Tel-Aviv depuis des années. Avec des plats israéliens innovants, il y a toujours un nouveau menu à savourer. Même si l'attente peut être longue et l'énergie intense, aucune visite à Tel Aviv n'est complète sans une soirée dans ce lieu emblématique. Prenez donc une Goldstar, des plats délectables et passez votre nuit sous les étoiles avec les habitués du Port Saïd.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité