Bizarre Festival
© Bizarre Festival
© Bizarre Festival

Où faire la fête en octobre à Paris ?

Techno, hip hop, rock... Retrouvez la sélection Time Out des meilleures événements en septembre où nocer à Paris.

Rémi Morvan
Publicité

Vous vous demandez où sortir et danser à Paris en ce mois d'octobre ? Avec ce dossier, que votre volonté soit fête ! Comme il existe une infinité de façons de nocer, on y a fait cohabiter tous les styles de musique et les formats de soirées, entre festival rap, soirée rock indé, teuf amapiano ou after électronique. Le plus dur sera de choisir et de se lancer – comme sur la piste de danse.

A propos de la mise à jour de la sélection 

Sachant que les annonces de soirées, festivals et autres événements festifs sortent tous les jours à un rythme effréné, cette sélection sera régulièrement mise à jour. Il se peut aussi que certains plans se retrouvent vite complets. Un conseil : tentez les sites de revente légaux, ça marche souvent.

Où faire la fête en octobre à Paris ?

  • Musique
  • Musique

Vous pouvez déjà commencer à cirer vos Doc et brosser votre Perfecto, la Méca accueillera pogos et slams à partir du 9 octobre 2023. Dès lors, ce sera 7 jours sur 7, de 18h à 2h. Pas le temps de niaiser pour le rock, faut rattraper le temps perdu. Pour s’occuper des tympans, la salle a confié la prog au collectif Doxa Esta, entité bien connue bien connue des sous-sols moites de capitale (Zorba, Pointe Lafayette), adepte d'affiches aventureuses slalomant dans les marges des contrées rock et au-delà.

  • Musique
  • Musique

L’année parisienne du label d’italo-body music – ce style made in 80’s mixant italo disco, EBM et trance – guidé par Kendal et Paul Guglielmi s’apprête à se clôturer le vendredi 6 octobre par une grosse date à Kilomètre25 à l’invitation de l’agence Dure Vie. Derrière les decks, on retrouvera parmi les plus belles bestioles ayant récemment animé le label. Outre le grand ordonnateur Kendal, on comptera sur Belaria, la dernière signature en date, qui taquinera les mollets des noceurs avec ses piques italo-trance sous Guronsan, ou Supermarc, l’alias trance du producteur transalpin Amarcord. Mais celui qui nous fait le plus trépigner, c’est le Mexicain Miguel de Bois, débiteur de bangers supersoniques au kilomètre, et dont on a beaucoup entendu le tube “It’s Not That Complex” ces derniers mois. Vous l’avez compris, prenez vite vos places, ça va toujours très vite avec Ritmo Fatale.

Publicité
  • Musique
  • Musique

La résidence du shaman de la scène électronique parisienne Brice Coudert (Concrete ou Underscope, c’est lui) et du tourneur Pedro Booking triple la mise le 11 octobre à Point Fort. Pour cette dernière de l’année 2023, Mutant donne une carte blanche à Mama Told Ya, le label de la productrice vedette de la techno parisienne Anetha. La cheffe de meute sera accompagnée du très éclectique Brit Benjamin Damage mais aussi de la Russe Less Distress, dont les sets mixent techno froide et flèches mi-tribales mi-tripantes. Quant à la scène bass music sous le chapiteau, elle verra se succéder la résidente Rinse Ojheelo, avec son style mi-rave mi-caribéen ou l’Anglais Hodge, star du label de Bristol Livity Sound.

  • Musique
  • Musique

Depuis son éclosion, le Bizarre Festival ne cesse de nous intriguer et de nous aguicher. Trois ans à peine après sa sortie de l’œuf, le festoche mitonné par l’équipe d’A la Folie célébrant les cultures LGBTQI+ dans toute leur diversité remet le couvert pour une cinquième cuvée du 26 octobre au 5 novembre. Et de nouveau, les événements auront lieu A la Folie, chez Tsugi Radio et au Pavillon Villette.Comme à chaque édition, la programmation musicale a été construite autour de collectifs et de cartes blanches. Jennifer Cardini aura par exemple droit à la sienne pour clôturer la fête, avec la Turque Ece Özel et ses accents rétrofuturistes en copilote. A signaler : la soirée gay maison Mustang, la venue du collectif féministe Sœurs Malsaines, du crew lesbien Barbi(e)turix ou encore, très attendue, la lascive soirée berlinoise Cocktail d’Amore.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité