[title]
Le saviez-vous ? A Paris, 123 espaces verts restent ouverts all night long, auxquels se sont ajoutés depuis 2015 d'autres squares, jardins et parcs, exceptionnellement ouverts 24h/24 sur la période estivale.
Cette année, la mairie de Paris confirme que 13 parcs et jardins parisiens supplémentaires seront bien ouverts toute la nuit ! Et ce, jusqu'à fin août. Mieux, en cas de canicule (bon, on est encore un peu loin), cinq autres s'ajouteront à la liste, pour vous permettre de vous rouler dans l'herbe après quelques verres de trop.
Que tous ceux qui craignent pour leur sécurité ou la propreté des espaces verts se rassurent : la mairie a prévu des rondes de nuit d'équipes de sécurité, et des précautions sont prises pour nettoyer les parcs, tous équipés de toilettes publiques et de bacs à déchets. Ne manque plus désormais que l'autorisation d'y faire un barbecue pour se réapproprier définitivement nos parcs et nos jardins urbains. Inchallah, comme on dit.
13 parcs et jardins ouverts la nuit jusqu'au 29 août 2020, au matin :
4e : Square Louis XIII
6e : Jardin des Grands-Explorateurs
7e : Square Boucicaut
10e : Villemin (vendredi et samedi)
11e : Jardin Truillot (nouveau jardin ouvert en juillet dernier)
12e : Square Georges-Méliès et square Émile-Cohl
13e : Jardin Federica-Montseny
14e : Parc Montsouris
16e : Parc Sainte-Périne
18e : Square Louise-Michel (vendredi et samedi)
19e : Parc des Buttes-Chaumont (les vendredi, samedi et dimanche. Les autres jours, le parc ferme entre 22h30 et 7h pour arrosage intensif des pelouses à l’eau non potable).
20e : Square Séverine et square du Sergent-Aurélie-Salel
A noter : en période de canicule, cinq sites supplémentaires sont ouverts en nocturne :
8e : Parc Monceau et square Marcel-Pagnol
9e : Square Montholon
14e : Square Ferdinand-Brunot
15e : Parc George-Brassens