[title]
Pour son anniv, c’est la Machine du Moulin Rouge qui distribue les cadeaux ! À l’occasion des célébrations organisées pour ses 15 ans – quatre jours de fête, dont deux soirées clubbing de haut vol –, on a demandé à la programmatrice Lisa More de nous concocter une playlist qui raconte la ligne artistique de cette salle mythique plantée au 90 boulevard de Clichy.
Une selecta bien dans son époque
Résultat ? Une selecta de 30 sons bien dans leur époque, flirtant à travers tous les genres et les continents : un morceau de Bad Bunny issu de son dernier album hommage aux musiques traditionnelles portoricaines ; un morceau du duo rap new gen Selug et $enar ; le banger du moment « Kongolese sous BBL » de Theodora ; un titre drum’n’bass de la queen de la techno française Anetha ; ou la dernière de la pionnière locale de l’hyperpop, Oklou. On vous laisse découvrir l’ensemble des sons ci-dessous en guise d’échauffement !
Le programme des 15 ans de la Machine
L’anniversaire de la Machine du Moulin Rouge s’étalera sur quatre soirs et trois ambiances. Le lancement prendra la forme d’un grand banquet organisé par Antonin Girard, chef de Pantobaguette, la guitoune de tapas du 18e qu’on aime bien. Le lendemain, toujours sur scène, ce sera le moment de la carte blanche donnée au groupe de post-punk Rendez-Vous, qui avait retourné la fosse il y a quelques années. Ultime partie : deux soirées club entre dubstep et techno qui devraient faire décoller les habitué(e)s du Central de la Machine. Notre papier dédié ici.