Actualités

A Aubervilliers, un nouveau jardin caché où faire la fête au milieu des fruits et légumes

Un jardin urbain zéro pesticide devient tout l’été un open air bucolique, pour amateur de house et de chillance à la chlorophylle.

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Responsable des rubriques restaurants et bars
Ciel
Viet.LE-HOANG
Publicité

Qu'est-ce qui est plus cultivé qu'une friche ? Plus nature qu'un entrepôt désaffecté ? Plus durable qu’une rave dans un champ de Picardie ? Un jardin urbain bien sûr ! Les fêtards de Dure Vie, associés  à Pedro Booking, l'ont bien compris et ont  investi pour cet été la ferme de l’asso Sous Les Fraises à Aubervilliers, qui fournit fruits, légumes, condiments, aromates et fleurs comestibles à des chefs engagés comme Pascal Barbot de l’Astrance ou Bertrand Grébaut de Septime. Rebaptisé Ciel, cet open-air va emmener très haut la kiffance estivale. 

De juin à septembre 2021, entre des murs végétaux, les amateurs vont trouver 1000 mètres carrés de bon son, de petits plats bio et de vins vivants. Du mobilier en bois de palette, une piste de danse sous une couverture camouflage, des plantes partout… Tout pour chiller dans le vert du décor !

Et ne vous fiez pas aux horaires assez sages (fermeture à 1h au max), car il y a de l’énergie à revendre au Ciel avec une programmation ensoleillée : les défricheurs du label Les Yeux Orange et Spiltzer débarque le 10 juillet. La suite ? Dans le désordre :  les Sœurs Malsaines, Discomatin, Microclimat ou Baccus Social Club… Éclectique mais pas toc ! 

Côté food ça tourne régulièrement avec, cette semaine, les empanadas de Clasico Argentino. Le Ciel vous attend !

Où ? 202 avenue des magasins généraux, 93300 Aubervilliers. Metro Front Populaire
Horaires ? Lundi et mardi, 12h à 15h ; Mercredi au vendredi, de midi à 1h du matin ; samedi et dimanche, de 14h à 1h du matin.
Plus d'infos.

À la une

    Publicité