Actualités

A la Cigale, une soirée caritative pour les civils de Gaza avec 35 artistes et personnalités

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Angèle
© Angèle
Publicité

Plus de huit mois après le début de la guerre à Gaza qui a fait près de 40 000 victimes dans l’enclave, et après déjà une kyrielle d’événements et manifestations de soutien, une nouvelle soirée caritative a été annoncée le lundi 1er juillet à la Cigale. Organisée par l’entité Voices For Gaza, cette soirée vise à recueillir des fonds pour l’asso Medical Aid for Palestinians, qui fournit une aide médicale à Gaza depuis 1982.

35 artistes dans toutes les disciplines

Et là où cette date file le sourire bien haut, c’est par son casting réunissant un aréopage assez impressionnant de 35 artistes dans toutes les disciplines ou presque. Pour la présenter, on aura sur scène deux journalistes experts du rap, Sandra Gomes, cheffe de la musique chez Konbini, et son compère Mehdi Maïzi, qui présente Le Code sur Apple Music.

Pour vous donner une idée de la diversité des intervenants, sachez qu’en trois heures se succéderont sur scène l’humoriste Aymeric Lompret, l’activiste écologiste Camille Etienne, les héroïnes pop Angèle et Zaho de Sagazan (sans doute pour des concerts), l’infirmière Imane Maarifi, qui revient de Gaza, le DJ Kiddy Smile, l’humoriste féministe Florence Mendez, l’esthète de la pop psyché Flavien Berger, l’actrice Sabrina Ouazani, les grosses têtes du rap Fianso et Disiz, la nouvelle figure de la new gen Winnterzuko, le collectif Fecal Matter, l’actrice Béatrice Dalle ou encore le chanteur Vincent Delerm. Bref, tout le monde est là et se parle, ça vous montre l’importance de la cause.

Quand ? lundi 1er juillet 2024, de 20h à 23h.
Où ? la Cigale, 120 boulevard Rochechouart, Paris 18e.
Combien ? ouverture de la billetterie le vendredi 21 juin à 10h ici.

À la une

    Publicité