Actualités

A la Gaîté Lyrique, une journée au casting de zinzin pour la sortie du docu sur DJ Mehdi

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
DJ Mehdi
© DJ Mehdi
Publicité

C’est l’histoire d’un mec, DJ Mehdi, né à la fin des années 1970, qui, en à peine deux décennies de carrière avant sa disparition en 2011, a réussi à devenir le trait d’union entre les scènes rap et électronique françaises. Une histoire singulière – on parle d’un gars qui a produit l’album Princes de la ville du 113 et des tubes de la French Touch 2.0 – qui s’apprête à faire l’objet d’un docu en six épisodes, DJ Mehdi : Made in France de Thibaut de Longeville sur Arte.

Concert hommage en climax

En parallèle de la mise en ligne du film le 12 septembre, une grande journée IRL fréquence Mehdi a été annoncée à la Gaîté Lyrique le 14 (quasi complète). En début d’aprem, la chaîne franco-allemande délocalisera l’enregistrement d’un épisode de son émission interactive Le Dock avec des échanges avec les spectateurs, et une rencontre autour de l’œuvre de Mehdi sera animée par la journaliste Aline Afanoukoé. 

Viendra ensuite le temps de la noce musicale avec à 18h, sur le parvis, un set de la DJ Tatyana Jane et sa rebondissante selecta bass music (gratuit). Le climax se déroulera à partir de 20h dans la grande salle avec un concert hommage – feat. Mokobé du 113 en Monsieur Loyal – réunissant un aréopage d’artistes assez zinzin, sorte de traduction de l’œuvre de DJ Mehdi avec Busy P, Kery James, Riton,  Feadz, Santigold, Rockin’ Squat d’Assassin, Les Sages Poètes de la Rue, Pit Baccardi, DVNO ou A-Trak. Pas besoin d’en dire plus pour comprendre que DJ Mehdi était le meilleur d’entre nous, aux yeux de tous.

Quand ? samedi 14 septembre 2024, à partir de 14h.
Où ? 3 bis rue Papin, Paris 3e.

À la une

    Publicité