Actualités

La Coupe du monde de rugby part en live avec des matchs-concerts gratuits à la Philharmonie

Pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, la Philharmonie sort les violons (et les timbales) et orchestre quatre matchs-concerts gratuits.

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Journaliste, Time Out Paris
Mêlée - © Julien Poupart
Mêlée - © Julien Poupart
Publicité

Envie de voir Antoine Dupont mettre des gros tampons sur du Beethoven et gambader sur du Beyoncé ? Grâce à la Philharmonie, ce rêve est à portée de crampons – à condition que la France se qualifie en quarts. 

Les 14 et 15 octobre, les quatre quarts de finale de la Coupe du monde seront projetés sur écran géant dans la Salle des concerts de la Cité de la Musique, rythmés par une performance live de l’Orchestre Elektra. De quoi transformer les essais en un drôle de ballet cinématographique, dans un grand écart permanent entre musique classique, tubes pop et musique contemporaine. Prévus dans la setlist, des bangers de Beethoven, Queen, Philip Glass ou Stromae, interprétés par les musiciens et chanteurs amateurs de l’orchestre parisien. 

En attendant les coups d’envoi, une fanfare façon banda du Sud-Ouest est prévue pour chauffer la salle et vos cordes vocales. Un week-end 100 % cymbales, ballon ovale et saucisson, entièrement gratuit sur réservation (ouverture des inscriptions le 9 octobre, soyez vifs). On compte sur vous pour gueuler encore plus fort que les ténors. 

À la une

    Publicité