Actualités

A la rentrée, une grande expo Frida Kahlo aura lieu au Palais Galliera

Écrit par
La Rédaction
Frida Kahlo
© Frida Kahlo
Publicité

Monosourcils de tous les pays, cette info est pour vous ! Si les fadas de Frida Kahlo ont récemment pu apercevoir une expo virtuelle ou encore un focus photographique sur leur idole, ce qui les attend devrait encore davantage les faire frémir. Du 15 septembre 2022 au 5 mars 2023, le Palais Galliera se maque avec le Museo Frida Kahlo pour présenter pour la première fois en France plusieurs centaines d’objets en provenance directe de la Casa Azul, la maison mythique de l’artiste à Mexico.

Avec cette rétrospective intitulée Frida Kahlo, au-delà des apparences, ce sont plus de 200 objets aux formats très divers qui vont traverser l’océan. Si le catalogue détaillé n’a pas encore fuité, on sait qu’il y aura des vêtements (dont des robes traditionnelles tehuana), des correspondances, des photos, des cosmétiques, des prothèses peintes ou encore des bijoux. 

En présentant cet ensemble unique, l’idée est de dépasser l’aura et le mythe de l’artiste pour saisir son rapport à l’identité mexicaine, à la politique, au genre ou à son handicap. Son passage à Paris en 1939 sera également abordé, période où elle a énormément fréquenté les surréalistes. Enfin, en parallèle, une « exposition-capsule » évoquera l’influence de Kahlo sur la mode. Après tout, on est au Palais Galliera et l’expo a été montée avec le soutien de Chanel.

Quoi ? Frida Kahlo, au-delà des apparences
Quand ? Du 15 septembre 2022 au 5 mars 2023
Où ? Palais Galliera, musée de la Mode de la ville de Paris, 10, avenue Pierre-Ier-de-Serbie, Paris 16e
Combien ? De gratuit à 15 € (Billetterie à venir)



À la une

    Publicité