Actualités

A l'Opéra de Paris, des places à 10 € pour les moins de 28 ans

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Publicité

Moins de 28 ans, chaussez vos pointes : cette info devrait vous faire danser de plaisir ! Le lancement de la nouvelle saison de l'Opéra de Paris signe le retour de ses Avant-premières Jeunes, mises en place depuis 2015. C’est toujours le même concept : 12 spectacles joués en avant-première aux Opéras Garnier et Bastille sont entièrement réservés aux moins de 28 ans, avec des billets au tarif unique de 10 € !

En lever de rideau, les spectateurs pourront assister à une représentation de Salomé, opéra passionné de Richard Strauss, ici adapté par la metteuse en scène américaine Lydia Steier. Le reste de la saison sera jalonné par des hommages aux chorégraphes Maurice Béjart et George Balanchine. Il sera aussi question de la reprise de Nixon in China, l’opéra de John Adams évoquant le rapprochement sino-américain au début des années 1970 et le rôle du sport dans l’opération. Également annoncés : le retour de l’œuvre Signes de Carolyn Carlson, deux ballets (Mayerling et L’Histoire de Manon) de l’icône anglaise Kenneth MacMillan et l’entrée au répertoire du ballet The Dante Project de Wayne McGregor.

D'un point de vue pratique, sachez que les places sont mises en vente environ deux semaines avant les avant-premières – soyez vifs ! Quant aux moins jeunes (comprenez plus de 28 ans) soucieux des petits prix, tentez votre chance du côté des places de dernière minute. 

Pour le programme complet des Avant-premières Jeunes, c'est par ici.

À la une

    Publicité