Actualités

A peine lancée, Adrien et Mallory de Top Chef ferment leur friterie parisienne

Face à un afflux de clients devenu ingérable, les ex-candidats de l'émission culinaire ont dû fermer définitivement

Tina Meyer
Écrit par
Tina Meyer
Publicité

Le "140 Street", resto né de de l’épreuve de la " Guerre des restos" (Top Chefs, saison 2020) n'aura pas fait long feu. Ni longue frite ! Adrien Cachot et Mallory Gabsi avaient lancé le 16 juillet dernier cette friterie éphémère, sur la nouvelle péniche L'Atelier. Mais les deux chefs ont été dépassés par le succès et ont dû fermer plus tôt que prévu les portes de ce pop up, censé durer jusqu'au 1er août. 

"On s’attendait à faire maximum 400 couverts par jour" explique Adrien Cachot à nos confrères du Parisien. En vérité, les deux amis ont dû servir jusqu'à 1000 couverts par jour, plus du double !  "On s’est fait déborder", reconnaît le jeune chef. "Nous ce n’est pas notre métier, ça s’apprend", reconnaît-il humblement.

La crise sanitaire a forcément pesé dans la prise de décision : "au vu de la situation actuelle, avec le Covid (...)… On ne veut exposer personne" déclarait encore son complice. Que leurs fans se rassurent : ces deux-là n'ont pas dit leur dernier mot, et devraient revenir "bientôt" avec un nouveau projet si on en croit la promesse de Mallory Gabsi dans sa story Instagram. 

À la une

    Publicité