Actualités

A Saint-Ouen, une gigantesque expo met à l’honneur les grands noms du street art

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Journaliste, Time Out Paris
Atelier de Paname
© Atelier de Paname
Publicité

Il pleut, les immeubles sont gris et la nuit tombe à 18h. Pas de doute, l’hiver arrive à grandes enjambées, vidant peu à peu Paname de toutes ses couleurs. Heureusement, on peut toujours compter sur le 9-3 pour être plus fun que son voisin parisien. Pour voir Saint-Ouen sous les bombes, direction son ancienne patinoire, immense spot désaffecté qui, à partir du 18 novembre et jusqu’au 18 février, deviendra la Mecque du street art.

La fine fleur de l’art urbain s’est donné rendez-vous de l’autre côté du périph pour l’événement Urbain de Paname, une expo rassemblant plus de 30 artistes sur quelque 2 000 mètres carrés, qu’ils soient ultra-connus comme Invader, OBEY ou Banksy, ou bien émergents à la manière de Nathanael Koffi ou Enfant Précoce. 

Atelier de Paname
© Atelier de Paname

Si l’on en prend plein la vue, les mains aussi s’éclatent : jusqu’au 18 février, petits et plus grands sont invités à participer à des workshops pour se sensibiliser au street art et pour se prendre pour un(e) pro du graff le temps d’un après-midi. Fresque collaborative, sérigraphie, atelier de dessin ou de graff au Posca, les week-ends seront créatifs à l’Urbain de Paname. 

Evidemment, qui dit urbain dit musique. Des concerts de rap et des DJ sets animeront l’événement dès le 18 novembre. Mais l’Atelier de Paname et Fever, les deux organisateurs de la manifestation, font des cachotteries et ne dévoileront la prog qu’au dernier moment. Alors, quels sont vos pronos ?

Quoi ? Urbain de Paname
Où ? 4 Rue du Dr Bauer, 93400, Saint-Ouen.
Quand ? Du 18 novembre 2022 au 18 février 2023.
Combien ? A partir de 8 €

À la une

    Publicité