[title]
Askip, la porte de la Chapelle a de beaux jours devant elle. C’est en tout cas ce que laisse présager l’ouverture (très) prochaine d’un gigantesque complexe sportif et culturel, construit à la faveur des JO. Au programme, une arène brandée Adidas d’une capacité de 8 000 places, un immense “bloc” polyvalent avec espace de restauration, rooftop et gymnases, ainsi qu’un gigantesque parvis arboré (Anne Hidalgo dit vouloir en faire une nouvelle esplanade des Invalides – mais c’est pas le genre de chose qui se décrète).
Un lieu dédié aux cultures urbaines
Dès son ouverture en février 2024, l’Arena accueillera concerts, compétitions sportives et autres réjouissances dans l’objectif de devenir un hub XXL dédié aux cultures urbaines. Avant le coup d’envoi des Jeux, les clés de l’arène seront remises aux joueurs du Paris Basketball, et c’est le rappeur Zola qui baptisera le lieu dans son format concert le 3 mai 2024.
Côté sueur, la salle deviendra donc le fief du Paris Basketball, qui joue depuis 2021 dans le haut du panier en Betclic ELITE, et arbore lui aussi les trois bandes. Mais pas que ! Des compétitions de skate, arts martiaux ou badminton s’y tiendront tout au long de l’année.
Pour la faim, l’Arena vient d’annoncer un partenariat avec le Réfectoire, food truck ascendant traiteur devenu comptoir à burgers au marché Saint-Martin. Des burgers, donc, dont celui au bœuf bourguignon, mais aussi plein d’autres recettes réalisées avec des produits 100 % français. En plus de ça, des stands de barbeuc ou hot-dogs orchestrés par Eat is Family. Notre prono ? Ça va buzzer fort.